Cibles de l'Arrière-pays dravanien
STOLAS
Ce drôle de gros hibou dont les yeux luisent de manière effrayante ne se laissera pas faire si vous tentez de l'attaquer, et répondra avec de dangereux sorts.
Stolas est le fruit des croyances de la goétie, qui est la science des invocations démoniaques (et accessoirement, le mot "goétie" fait son apparition dans le jeu avec les pièces d'équipement des mages noirs, autrefois échangeables contre les mémoquartz ésotériques). Il a, parmi les démons, une place de Grand Princes des Enfers et commande à vingt-six légions infernales : autant dire qu'il n'est pas n'importe qui. Il a aussi une fonction professorale, car il enseigne l'astronomie, la connaissance des pierre précieuses et celle des plantes vénéneuses.
Il peut prendre trois formes : celle d'un corbeau, celle d'un humain (qu'il prend dès lors qu'il accepte de se soumettre à la personne qui a eu la folie de l'invoquer), mais surtout, et plus intéressante pour nous, celle d'un grand hibou possédant deux grandes et hautes pattes, comme c'est le cas du Stolas de Final Fantasy XIV, à ceci près que ses pattes ont été raccourcies. Les similitudes ne s'arrêtent pas là : le démon Stolas est censé porter une couronne ; en y regardant de plus près, les plumes qui ornent la tête de la cible de chasse ont l'air de former une sorte de couronne.