top of page

Cibles de la Basse-Noscea

UNKTEHI

Dans les terres et les vergers de la Basse-Noscea erre, parfois, un serpent de mer géant répondant au nom d'Unktehi. Cette magnifique cible de rang A est réputée pour apprécier la chair humaine.

L'Unktehi est une créature issue des mythologies d'Amérique du Nord, plus précisément celle des Indiens Sioux (en particulier les Dakotas et les Lakotas), mais le même type de serpent cornu existe, sous d'autres noms, dans des mythologies d'autres tribus Indiennes (comme c'est le cas en ce qui concerne d'autres légendes, mais je n'entrerai pas dans les détails).

Une des histoires les plus connues sur l'Unktehi fait intervenir d'autres créatures du bestiaire amérindien qui ont elles aussi été reprises ailleurs dans Final Fantasy XIV. Dans cette légende, le serpent géant s'est allongé de tout son long dans le Missouri (cela vous donne une petite idée de la bestiole, si je vous dis que le fleuve mesure 4090 kilomètres ?), provoquant une inondation sans précédent dans l'ensemble du pays. Pour empêcher que cette catastrophe soit irréversible, les Oiseaux-Tonnerres, parmi lesquels on trouve le Nunyenunc, le Sanuwa et le Waukkeon (cela vous dit quelque chose ?) intervinrent et combattirent le serpent géant, mais la fin de cette confrontation diffère selon les versions : soit les oiseaux gagnèrent en privant le reptile de ses pouvoirs sur l'eau, soit l'Unktehi parvint à détruire la terre et la fit renaître ensuite pour recréer une race humaine meilleure.

Il est dit aussi, mais assez rarement, que l'Unktehi possède une apparence proche du bison. Mais les développeurs ont choisi de le présenter sous son aspect reptilien, plus fréquemment cité, pour laisser au Bonnacon, une cible de chasse de rang S de la Noscea Occidentale, le soin d'être le représentant bovin des contrats du jeu.

bottom of page