Les armes de maraudeurs et de guerriers
SKEGGIOLD
C'est en terrassant les dragons de l'Aire que vous aurez une chance d'obtenir Skeggiold. Le nom de cette hache vient d'une Valkyrie et sa signification n'est pas claire : selon les versions, il signifie "le temps de la hache", "le moment du combat" ou encore "la grosse hache". Quoiqu'il en soit, Skeggiold est une Valkyrie peu connue, dont on sait seulement qu'elle avait une fonction psychopompe, c'est-à-dire qu'elle menait les guerriers morts au combat dans le Valhalla, où ils se prépareront au Ragnarök avec l'aide d'Odin... mais cela, c'est le travail de toutes les Valkyries. Pour le reste, peut-être que son nom signifiait que la Valkyrie était devenue experte dans le maniement de la hache, mais ceci reste de l'ordre de l'hypothèse.
PARASHU
Le (ou la ?) Parashu est originellement une arme qui existe réellement : c'est une hache de guerre qui peut se porter avec une ou deux mains. Mais il s'agit, mythologiquement parlant, de la hache que Shiva offrit au sixième avatar de Vishnu, Parashurama. L'arme disposait de pouvoirs surnaturels, et avec elle, Parashurama réduit à néant vingt-et-une générations de kshatriya, des guerriers qui ne reconnaissaient plus l'autorité des brahmanes selon les légendes hindoues. Dans les récits épiques, elle dispose du titre de l'arme la plus mortelle qui soit en combat au corps à corps : c'est pour cela qu'on la retrouve aussi dans les mains de Shiva et de la déesse Dourga.
UKONVASARA
Direction maintenant la Finlande, où l'Ukonvasara est non pas une hache, mais un marteau, que détient le dieu du tonnerre Ukko, et apparaît dans les légendes païennes du pays. On dit que les éclairs furent créés par cette arme. Encore aujourd'hui, les partisans du néo-paganisme en Finlande porte autour du cou un pendentif en forme de hache, qui est, comme vous vous en doutez, l'Ukonvasara.