Les armes de pugilistes et de moines
AI APAEC
Cette arme étrange, en forme de pince de crabe, est une arme de niveau 30 inédite disponible au Gold Saucer en échange de PGS. Ai Apaec est la divinité principale de la religion des Mochés, un peuple d'Amérique du Sud qui s'est imposé durant plus de cinq cents ans sur les côtes de l'actuel Pérou, avant de disparaître vers l'an 700. Il n'avait, à première vue, rien d'un dieu sympathique : en effet, il était surnommé "le décapiteur" et il était souvent représenté avec un couteau dans une main et une tête coupée dans l'autre. Ses adorateurs n'étaient pas plus fréquentables, car les Mochés pratiquaient en son nom de nombreux sacrifices humains... Cela dit, Ai Apaec avait aussi des fonctions plus bienveillantes : il était considéré comme le dieu créateur, le protecteur du peuple Moché, et grand pourvoyeur d'eau, de nourriture et de victoires militaires.
CROCS-DE-WARG
C'est dans l'Aire que vous pourrez vous procurer cette arme qui ne vole pas son nom ; les wargs sont, dans la mythologie nordique, le nom générique des grands loups Fenrir, Sköll et Hati, puis, par extension, d'autres loups de grande tailles qui ne portent pas forcément de noms. Les wargs sont aussi connus pour leur apparition dans l'épopée du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien.
VERETHRAGNA
Cette arme est la troisième étape de la relique anima d'Heavensward. Dans la mythologie iranienne de l'Antiquité, Verethragna était une divinité guerrière, pouvant prendre plusieurs formes, par exemple celles d'un vent violent, d'un oiseau dont les plumes ont une fonction défensive, ou tout simplement d'un être humain. Dans certains écrits, il est considéré comme un dieu à la puissance considérable, grâce aux armes dont il est équipé. Après les conquêtes d'Alexandre le Grand sur les régions où Verethragna était vénéré, ce dernier fut confondu avec le dieu Arès et le demi-dieu Héraclès, qui possédaient à peu près les mêmes attributs et les mêmes fonctions.
Même comme ça, Ai Apaec n'a toujours pas l'air sympathique