top of page

La Forêt du Nord

DRYADE

Ces tréants manifestement plus violents que la moyenne hantent le chemin qui mènent au camp de Ixalis. Dans la mythologie grecques, les Dryades sont des déesses mineures qui protégeaient les forêts dans lesquelles elles erraient librement ; elles étaient souvent représentées sous la forme de charmantes jeunes filles. Il n'est pas sûr que, si elles avaient existé, les Dryades auraient apprécié être représentées par les créatures arborescentes de Final Fantasy XIV...

DULLAHAN

Plus loin sur le chemin du camp Ixali, dans les ruines de Gelmorra, on peut rencontrer de gigantesques guerriers sans tête armés de formidables épées, qui semblent errer sans but éternellement. Ils ont pour nom Dullahans, comme ces créatures apparentées aux fées des légendes celtiques, qui possèdent, eux, une vraie tête qu'ils sont toutefois capables de retirer pour la mettre sur le bras. Créatures macabres et associées généralement à la mort, elles sont représentées à dos de chevaux aux yeux flamboyants (ce qui rappelle, entre autres, les différents cavaliers sans tête rencontrés dans le jeu, comme Anchag, le premier boss du Palais d'Amdapor brutal). Leur arme, toutefois, n'est pas une épée, mais un énorme fouet composé d'une colonne vertébrale humaine.

DEDALE

Dans le même coin, un ALEA vous mettra aux prises avec un redoutable Dullahan aux dimensions effrayantes (mais doté d'une tête), portant le nom de Dédale. Vous avez certainement dû déjà entendre parler du fameux Dédale de la mythologie grecque, génial inventeur en tous genres qui fut, entre autre le responsable de la création du labyrinthe dans lequel on plaça le Minotaure. Mais quel rapport avec ce cher monsieur humain sous tous rapports et un monstre pareil ? La réponse se trouve certainement dans le lieu où on le rencontre : les ruines de Gelmorra, connues pour être labyrinthiques... donc de véritables dédales (le Palais des Morts, sans vraiment restituer l'idée d'un labyrinthe, suggère tout de même une telle impression).

CURUPIRA

Pour finir, voici une créature bien moins puissante et effrayante, que l'on trouve dans un ALEA de bas niveau au nord-est de la Forêt du Nord. Curupira, tel est son nom, est un Otyugh qui fait référence à une créature des légendes amazoniennes, plus précisément du Brésil. Gardien de la forêt, il s'attaque aux chasseurs et aux braconniers qui se hasardent à prendre de la forêt plus qu'ils n'ont besoin ; toutefois, contrairement à la créature végétale dévoreuse d'enfants de Final Fantasy XIV, il est représenté sous les traits d'un petit homme aux cheveux roux, dont les pieds sont naturellement tournés en arrière pour brouiller les pistes si on tentait de retrouver sa trace.

bottom of page