top of page

La Forêt du Sud

PHAÏA

Dans les profondeurs du don d'Urth, il faut faire attention aux sangliers qui n'hésitent pas à vous charger s'il leur semble que vous êtes assez faibles pour eux. Mais il faut surtout faire attention à Phaïa, une laie (un sanglier femelle, si vous préférez) énorme qui a été dressée par un Sylphe pour le combat, mais qui a fini par avaler son maître tout cru !

Phaïa nous vient de la mythologie grecque, où il s'agissait d'une laie gigantesque qui est anthropophage. Elle terrorisait les environs de la ville de Crommyon, dont elle tire son nom plus populaire : la laie de Crommyon. Elle fut finalement arrêtée et tuée par Thésée, qui n'avait pas que le Minotaure dans son tableau de chasse de héros.

A noter que Phaïa est aussi, dans certaines versions, le nom de la femme qui a donné le sein à cette laie (taisez-vous, c'est de la mythologie), ou bien celui d'une prostituée qui détroussait les habitants de Crommyon - et c'est à cause de cette façon de vivre qu'on l'avait surnommée la laie - ou truie, dans un langage plus populaire.

bottom of page