Cibles de la Forêt de l'Est
WULGARU
Dans les enchevêtrements d'arbres, de troncs et de ponts de la Forêt de l'Est, vous seriez susceptible de croiser le chemin d'un tréant particulièrement malveillant, le Wulgaru. Son nom n'a aucun rapport avec les loups-garous même si, phonétiquement, les mots sont proches. Le Wulgaru original nous vient de plus loin, d'Australie plus précisément, et il s'agit, pour le rapprocher de notre culture, d'une sorte de golem.
C'est un dénommé Djarapa qui, un jour, s'ingénia à fabriquer une créature de bois et de pierre qu'il baptisa Wulgaru, et chercha ensuite, par divers moyens magiques, à lui insuffler la vie pour faire d'elle son esclave. Mais rien ne fonctionna, et, de rage, il donna un coup de pied à sa création avant de l'abandonner. Mais, tandis qu'il gravissait une colline, Djarapa entendit un bruit peu commun qui se rapprochait de lui, et s'aperçut bientôt que le Wulgaru le poursuivait ! Mais celle-ci ne semblait pas avoir d'intentions amicales : en effet, Djarapa lut dans ses yeux de pierre la colère et la vengeance. Le magicien courut aussi vite qu'il put, mais ne parvint pas à semer le golem de bois qui pouvait même traverser de profondes rivières sans se noyer ; il ne put trouver de repos que dans son village, où Wulgaru abandonna la poursuite.
Depuis, on raconte que la créature artificielle hante les bois pour poursuivre les hommes qui commettent de mauvaises actions, mais laisse tranquille les personnes au bon cœur. Peut-être que Wulgaru de Final Fantasy XIV protège, comme d'autres créatures, la Sylve à sa manière...